La thérapie narrative : pour changer sa relation au problème
La séance de pratique narrative dure une heure.
Je propose de s'engager sur une série de trois séances, qui permettent de travailler ensemble sur une problématique qui vous perturbe dans votre vie. Il est possible ensuite de reprogrammer une série d'entretiens, après un temps de maturation, si cela s'avère nécessaire.
Les enfants seront accompagnés de leurs parents, afin de mettre en place une réflexion commune sur la manière de s'y prendre pour changer son regard et redevenir acteurs ensemble. Un problème n'est jamais isolé, l'individu existe dans un contexte particulier, familial et social, que les Pratiques Narrative incluent dans le processus.
Un espace d'expression
Un espace de réflexion
Le cabinet est d'abord un espace d'écoute, un lieu où poser vos valises, où dire ce que peut être vous n'avez pas d'autre espace où l'exprimer.
Il est aussi un espace de réflexion, de questionnement, pour prendre de la hauteur afin de voir ce qui vous encombre d'un autre oeil. Parfois les croyances et les injonctions sociales nous empêchent de voir ce qui nous anime profondément et d'honorer nos ressources propres.
Exprimer vos émotions, les laisser se libérer, mais aussi porter un regard clairvoyant, utiliser notre intelligence commune pour reprendre du poil de la bête, se sentir à nouveau acteur de votre vie.
Au sein même des contraintes et limitations de la vie, il est toujours possible de trouver un espace de liberté et de choix, et c'est ce qui nous donne le sens de notre dignité.
Pratiques narratives
Trouvez un nouveau regard sur votre histoire.
Thérapie
Communication
champsdessens@gmail.com
0637661535
© 2024. All rights reserved.